accueil
downloads
links
bugmanager
header
**

Par respect de la netiquette, tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers. Merci d'avance à tous et ... bonne pêche aux infos - (Les numéros IP sont conservés.)
XML/RSS 2.0  page_down
newtopiclink  replylink  Version imprimable 
Ascending order Descending order   » Sujet: Block XForum
Auteur: Message:

Posté le 2004/9/9 à 16:51
ce bloc me chagrine, et à mon avis, faudrait l'améliorer un peu. Quelques idées en vrac:
- comme dans les forums, qd un message est posté, il faudrait que le topic remonte en haut du bloc, et pas que pour les nvx topic
- afficher le nombre de pages, et pouvoir y accéder directement (comme dans le Hack Xoops 1.3)
- METTRE LE CACHE A ZERO !!! ça me stresse de savoir qu'il y a des reps, et pas savoir où elles sont :P LOL

enfin, encore un coup de tête pas clair avant de quitter le boulot ! :)

Merci Trollix
Profile Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs top

Posté le 2004/9/9 à 18:22
Bonsoir

Pour le nombre de pages , j'ai un post sur mon site qui doit faire 500 pages. imagine le truc :D
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/9/9 à 23:43
euh, le hack était bien fait, et ça mettait: [1][2]...[500]
;)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/9/10 à 09:49
euh, le hack était bien fait, et ça mettait: [1][2]...[500]
;)

Bien sur mais comment avoir accès aux pages 3 à 499...., je l'ai carrement enlevé du site , mais sil y en qui aiment pourquoi pas ;-)
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/9/10 à 11:42

cedsib a écrit:
- comme dans les forums, qd un message est posté, il faudrait que le topic remonte en haut du bloc, et pas que pour les nvx topic
-> ok c'est fait depuis peu et en place sur ixprim.com donc disponible pour RC1.0.

afficher le nombre de pages, et pouvoir y accéder directement (comme dans le Hack Xoops 1.3)

-> bonne idée mais comme il y a une option pour chaque user qui lui permet de choisir le nombre de messages par pages pour son profil, il y a des incompatibilités entre le nb de pages par défaut, celui de chaque user, et le cache qui doit donner la même valeur pour tous. A voir en attendant des arbitrages à donner en faveur ou non de donner la possibilité de laisser l'user customiser son affichage de forum, sachant qu'il y a un cache.
METTRE LE CACHE A ZERO !!! ça me stresse de savoir qu'il y a des reps, et pas savoir où elles sont :P LOL

Ca, pas de problème c'est à toi de mettre 0 comme valeur de cache dans tes paramètres de blocs. (le bloc central et le bloc de Xforum_summary)

Je reviens pas ici sur l'utilité ou non du cache. Mon but est de restreindre au maximum les ressources utilisées en page d'accueil. C'est comme ça qu'on se démarque des autre CMS notamment par la rapidité...
Mais c'est toujours au détriment d'autre chose, ici, c'est la perte de confort au niveau affichage. Mais si minime soit-elle, celà enlève énormément de requêtes SQL.
Dans le cas d'un iontranet, on met toutes les valeurs de cache à 0 et/ou on le désactive
profilebutton Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur searchbutton  top

Posté le 2004/9/10 à 13:06
juste par curiosité, on bouffe cb de requêtes en + si on désactive le cache du block XForum sur la page d'accueil ? ? ?

Posté le 2004/9/10 à 13:27
tu mets en mode débug et tu regarde en bas le nombre de requêtes...

Posté le 2004/9/10 à 14:37
je parlais sur le RC1 que je ne peux pas tester ;)

admin, c'est trollix ou c'est pas trollix ? ? ?
newtopiclink  replylink  Version imprimable 

page_up